Mis à jour le Mercredi 24 Avril 2013 à

Régions > Centre > Actualité

Grève de ce jeudi 25 avril: ce que vous ne pourrez pas faire dans le Centre

Rédaction en ligne

Ce jeudi 25 avril, une grève régionale menée conjointement par la FGTB et la CNE (CSC) paralysera la Région du Centre. L’enjeu ? L’harmonisation du statut ouvrier-employé qui pourrait être opérée vers le bas. Le pouvoir d’achat sera, de manière plus globale, au centre de la grève. Les bus ne rouleront pas.


La Région du Centre au ralenti ce jeudi 25 avril

La Région du Centre au ralenti ce jeudi 25 avril

Ce jeudi, la Région du Centre risque de fonctionner au ralenti. Une grève régionale a été décrétée par la FGTB et la CNE (CSC).

Aucun bus de la TEC ne sortira des dépôts. Les hôpitaux risquent un temps de fonctionner en service minimum. Les portes de vos communes risquent également d’être fermées. C’est en tout cas sûr pour les communes de La Louvière, Manage, Binche et Morlanwelz. Les autres communes pourraient être touchées par un mouvement spontané.

Le Forem sera également fermé.

Une action sera sans doute également menée au rond-point du Cora. Le centre commercial ne sera sans doute facilement accessible.

Les zonings, directement concernés par l’harmonisation du statut ouvrier-employé, pourraient également être paralysés par les actions syndicales.

Attention, la N25, direction Louvain-la-Neuve risque également d’être paralysée par des opérations escargots.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent