Publié le Jeudi 25 Avril 2013 à

Sports > Cyclisme

Cyclisme: Philippe Gaumont, ami de Frank VDB, dans le coma après un accident cardiaque

Belga

L’ancien coureur cycliste français Philippe Gaumont a été victime d’un accident cardiaque mardi soir à son domicile de Lens, dans le nord de la France. Il a a été transporté dans un état critique à l’hôpital d’Arras où il est maintenu dans le coma, annonce ce jeudi le quotidien français La Voix du Nord.


Philippe Gaumont

PHOTONEWS

Philippe Gaumont

Philippe Gaumont, 40 ans, est installé depuis deux ans à Lens, où il a repris une brasserie.

Ancien coéquipier et ami de Frank Vandenbroucke chez Cofidis, Philippe Gaumont a été médaillé de bronze au contre-la-montre par équipe aux Jeux de Barcelone en 1992. Il a remporté les Quatre jours de Dunkerque et le Tour de l’Oise en 1996, et Gand-Wevelgem en 1997.

La suite de sa carrière a été marquée par des affaires de dopage. Il avait été arrêté en 2004 dans le cadre de l’affaire Cofidis et avait avoué se doper. Il avait d’ailleurs publié un livre sur le sujet, «Prisonnier du dopage» en 2005.

Philippe Gaumont devait participer mercredi à une audition de la commission d’enquête menée par le Sénat sur le dopage auxquelles Gilbert Ysern (directeur général de la Fédération française de tennis) et Didier Deschamps (sélectionneur de l’équipe de France de football) avaient été aussi conviés.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent