Mis à jour le Mardi 30 Avril 2013 à

Régions > Mouscron > Actualité

Comines: ils volent les roues d'une voiture... devant des caméras de surveillance

F.C. et Y.C.

Deux voleurs se sont attaqués à une Renault Clio dans la rue du Fort à Comines. Les faits se sont passés durant la nuit de mercredi à jeudi. Et les individus n’avaient pas l’air d’avoir préparé leur coup, ou alors n’étaient pas très intelligents. Ils ont volé une roue sous le « regard » d’une caméra qui a filmé toute la scène.


Les malfrats ont tenté de voler une deuxième roue.

F.C.

Les malfrats ont tenté de voler une deuxième roue.

Une Renault Clio, immatriculée en Belgique, a été la cible de voleurs durant la nuit de mercredi à jeudi. Deux individus avaient pour objectif de dérober les roues de la Clio, stationnée dans la rue du Fort. Et les deux individus n’ont pas été très malins sur ce coup-là, c’est le moins qu’on puisse écrire, car ils ont effectué leur méfait en plein dans le champ des caméras placées dans la rue et qui se trouvaient justement à proximité du véhicule visé. « L’enquête est en cours », a expliqué le commissaire Heyte de la police de Comines-Warneton. « Nous étudions les images. Certains éléments permettent d’identifier les auteurs. On voit le manège qui s’est produit. Nous allons essayer de trouver des éléments exploitables », continue-t-il. Car il est vrai que même si on voit le visage d’un auteur sur une caméra, son nom est rarement écrit sur son front…

Les malfrats ont emporté une des deux roues arrière de la Renault Clio. Apparemment, ils ont été dérangés pendant qu’ils s’attaquaient à la deuxième roue arrière puisque celle-ci est restée en partie démontée sur le véhicule. C’est une voisine se rendant à son travail qui a alerté le propriétaire de la Clio. Le propriétaire a bien sûr fait appel à la police de Comines-Warneton qui s’est rendue sur place pour constater les faits.

Ce que les voleurs ignoraient sans doute, c’est que deux commerces tout proches sont équipés de caméra de surveillance. « Cela devient grave », intervient une commerçante de la rue. « On est ici dans l’une des plus grandes rues de la ville avec du passage régulier et ils osent commettre leurs méfaits quand même », ajoute-t-elle. Le propriétaire nous confiait n’avoir rien entendu alors que son véhicule était garé devant son domicile. Il a déposé plainte pour vol auprès de la police. Rappelons qu’en début de semaine déjà, une Audi avait subi le même sort dans la rue de Wervicq. Deux roues avaient été emportées.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent