Publié le Vendredi 26 Avril 2013 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Contrôles radar à Forest: un véhicule contrôlé sur dix en infraction

Rédaction en ligne

C’était annoncé : la commune de Forest a décidé d’organiser, depuis le mois de mars dernier, des contrôles radar réguliers sur ses grands axes. « Certaines voiries sont de vraies pistes de courses », disait à l’époque le bourgmestre Marc-Jean Ghyssels (PS). Les premiers résultats semblent confirmer ce constat. Au total, 2.494 véhicules auront été contrôlés par la zone de police Midi (Anderlecht, Saint-Gilles et Forest) pour 242 procès-verbaux dressés. Un véhicule contrôlé sur dix, donc, était en infraction.


Plus de 800 contrôles.

D. Gauvin

Plus de 800 contrôles.

Ces chiffres se déclinent comme suit :

Le 10 avril, sur l’avenue Besme, 122 véhicules ont été contrôlés et 25 p.-v. ont été dressés. La vitesse maximale relevée était de 76km/h. Le même jour, avenue Albert, 339 véhicules ont contrôlés et 22 p.-v. ont été dressés. La vitesse maximale relevée était de 64km/h.

Le lendemain, sur l’avenue Brugmann, 458 véhicules ont été contrôlés et 20 p.-v. ont été dressés. La vitesse maximale relevée était de 74km/h.

Le 15 avril, c’était sur l’avenue du Globe que cela se passait : 519 véhicules ont été contrôlés et 25 p.-v. ont été dressés pour une vitesse maximale relevée était de 63km/h. Enfin, le 16 avril, 1.056 véhicules ont encore été contrôlés sur l’avenue Victor Rousseau et 150 d’entre eux ont reçu un p.-v. La vitesse maximale relevée était de 82km/h.

« Ces contrôles, menés par la Zone de Police-Midi, vont se poursuivre et toujours de manière régulière afin de garantir la sécurité de tous », souligne encore le maïeur.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent