Publié le Vendredi 26 Avril 2013 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Bruxelles: 40 mois de prison avec sursis pour un jeune délinquant

Rédaction en ligne

Un jeune homme de 20 ans a été condamné, vendredi, par le tribunal correctionnel de Bruxelles, à 40 mois de prison avec sursis pendant 5 ans. Il était prévenu pour une série de quatorze vols et agressions.


Le palais de justice de Bruxelles.

Belga

Le palais de justice de Bruxelles.

Le jeune homme était prévenu d’avoir agressé un individu au carnaval d’Alost en février 2010 et d’avoir tenté de commettre un hold-up dans une pharmacie de Ruisbroek en menaçant le pharmacien d’un couteau.

Il est également prévenu d’avoir commis un attentat à la pudeur sur une jeune fille de 15 ans. Le 23 juin 2006, cette adolescente mangeait tranquillement un sandwich dans un parc à Bruxelles quand elle avait été accostée par le prévenu et quatre de ses amis. L’intéressé avait commis des attouchements sur elle et lorsque celle-ci s’était rebellée, les cinq garçons lui avaient versé une cannette de bière sur la tête.

Enfin, le jeune adulte était encore poursuivi pour des vols de clés de voiture, dont l’une dans un appartement d’Uccle où il travaillait comme apprenti ouvrier.

Deux instructions sont encore en cours à charge du jeune homme, aujourd’hui employé par une grande chaîne de magasins de mobilier, et il fait l’objet d’une information judiciaire pour 21 faits de vol.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent