+

Univers > Foot > Foot belge > Division 1B

Foot Division 2: le White Star demande un report de son audience devant la CBAS

BELGA |

Publié le Mardi 30 Avril 2013 à

Pierre François.

Pierre François.

Le White Star Woluwé a demandé un report de son audience devant la Cour d’arbitrage pour le sport belge, qui doit avoir lieu mardi en fin d’après-midi, a expliqué le club bruxellois.

La CBAS décidera au moment de débuter la séance mardi soir si elle accepte la requête ou non.

En cause, selon le White Star, l’obligation de répondre à une liste de trois pages contenant des exigences administratives supplémentaires à produire avant mardi 15h00. Une demande formulée lundi à 18h00 par le département des licences de la fédération belge de football.

“Il est par exemple demandé au club de donner la preuve que tous les salaires d’avril ont été payés au 30 avril, alors que tout employeur a jusqu’à 7 jours ouvrables après le dernier jour du mois pour payer ses salariés. Pas le White Star...”, peut-on lire sur le site du club.

Les mauvais perdants aux moyens financiers pourtant bien supérieurs sont plus performants en coulisses que sur le terrain... Mais rien ne peut diminuer notre détermination. Devant ce qui nous paraît être une atteinte invraisemblable à nos droits, nous demandons au président du CBAS un report d’audience pour ce qui est clairement un combat contre l’injustice.

L’examen de son dossier par la Cour belge d’arbitrage pour le sport est la dernière chance pour le White Star Woluwé de décrocher sa licence et disputer le tour final de D2. Mme Bosmans, directeur administratif de la CBAS, a déclaré que le report était possible dans certain cas.

La CBAS décidera au moment de débuter sa séance si les conditions sont réunies pour un report dans ce cas précis”.