Publié le Jeudi 2 Mai 2013 à

Régions > Mons > Actualité

Saint-Ghislain: une course-poursuite spectaculaire avec un conducteur saoul et armé

Rédaction en ligne

Mercredi matin, une patrouille circule au carrefour formé par les rues Loir et Defuisseaux lorsqu’elle croise une voiture BMW et identifie formellement son conducteur, réputé pour conduire sans permis. La police fait aussitôt demi-tour pour se lancer à la poursuite de ce véhicule dont le conducteur prend la fuite en roulant à 130km/h au lieu 70. L’individu est armé d’un couteau et d’un coup de poing américain. Il a été écroué.


La police s’est lancée à la poursuite de ce chauffard.

Prétexte E.G.

La police s’est lancée à la poursuite de ce chauffard.

Mercredi matin, une patrouille circule au carrefour formé par les rues Loir et Defuisseaux lorsqu’elle croise une voiture BMW et identifie formellement son conducteur, réputé pour conduire sans permis.

La police fait aussitôt demi-tour pour se lancer à la poursuite de ce véhicule dont le conducteur prend la fuite en roulant à 130km/h au lieu 70. Il franchit même la ligne blanche continue et met en danger les autres usagers. Tout en progressant en direction de Tournai, il fait demi-tour et parvient à échapper à la police qui retrouvera la voiture abandonnée dans un chemin de terre.

Finalement, la patrouille réussit à localiser et intercepter les occupants. Le conducteur, un Framerisois de 22 ans était accompagné d’un autre habitant de Frameries âgé de 20 ans et connu pour deux faits.

Le conducteur, qui présente des signes d’imprégnation alcoolique, refuse les procédures habituelles comme le prélèvement sanguin. Lors de la fouille de sécurité du conducteur, la clé de la voiture est retrouvée à hauteur de son entrejambe. La fouille permettra également de retrouver un coup de poing américain et un couteau de commando. Les deux occupants, en ivresse sur la voie publique, ont été écroués temporairement.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent