Publié le Mardi 7 Mai 2013 à

Régions > Luxembourg > Sports

Foot (D2) : Bojovic (Virton) vers Roulers, Cornet est une priorité pour les Gaumais

J.C.

Si Guy Blaise doit encore rencontrer son président, Philippe Emond, afin d’évoquer une prolongation de contrat, son compère en défense centrale, Petar Bojovic, est bien parti pour évoluer à Roulers l’an prochain. Et en attaque, Mathieu Cornet (Huy) est une priorité pour l’Excel.


Petar Bojovic.

V.L.

Petar Bojovic.

Guy Blaise n’avait pas su se libérer ce lundi soir pour rencontrer son président, Philippe Emond. Mais ce dernier lui a dit qu’il souhaitait conserver son capitaine. Reste maintenant à trouver un accord mais le retour en D2 risque d’être une fameuse carte dans la manche de Philippe Emond.

Son compère dans l’axe de la défense, Petar Bojovic, devrait, lui, partir. «  Je voudrais de le conserver mais je ne me fais pas trop d’illusion. Au même niveau que nous, il y a de grosse équipes qui le veulent.  » Le Belgo-Monténégrin est en contact avec Roulers et devrait rejoindre ce club qui est sur le point d’être repris.

Quant à Mehdi Khchab, la révélation de cette fin de saison côté virtonais, il n’est pas encore fixé sur son sort. «  J’ai téléphoné à Charleroi et on m’a dit qu’il était libre. Du coup, je lui ai fait une proposition. On est d’accord sur tout, sauf la durée. Lui veut un an, je lui ai proposé deux saisons (avec option).  »

Par ailleurs, Virton recherche deux attaquants en vue de l’an prochain. «  Et le Mormontois (de Huy) Mathieu Cornet est une priorité. Je vais prendre contact avec lui mais j’ai déjà lu dans la presse qu’il est intéressé. La convention qui le lie à son club dit qu’il faut payer 10.000 euros ? On verra ça quand on l’aura rencontré…  » Il se dit que la convention en question n’a pas été faite dans les règles et Cornet a démissionné de Huy le 30 avril, le dernier jour où il pouvait le faire.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent