Publié le Mardi 7 Mai 2013 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Nikos Aliagas et une pléiade d'artistes à Bruxelles le 9 mai pour les 12h pour la Grèce

Rédaction en ligne

La deuxième édition des 12 Heures pour la Grèce aura lieu le jeudi 9 mai, de 10h à minuit, aux Halles de Schaerbeek. Cette initiative de citoyens de différentes nationalités vivant à Bruxelles, vise à adresser un signe concret de soutien et de solidarité au peuple grec en ces temps de crise.


Nikos Aliagas.

TF1

Nikos Aliagas.

Elle a pour objectif de combattre les stéréotypes en présentant une image positive de la Grèce et de ses habitants, à l’occasion d’une journée culturelle et festive mais aussi de financer trois projets concrets de lutte contre la tuberculose et d’aide à l’enfance.

De nombreuses personnalités et plusieurs artistes seront présents jeudi à cette occasion. Seront notamment de la partie la Princesse Léa de Belgique, Nikos Aliagas, l’acteur Georges Corraface, les chanteurs Alexandra Gravas et Lavrentis Machairitsas.

Cette deuxième édition sera placée sous le thème de la démocratie. Le programme comprend ainsi une lecture-marathon de la République de Platon par plus de 200 lecteurs, des ateliers de cuisine par des chefs grecs, une conversation avec Zorba par l’acteur George Corraface et le musicien japonais Gem Shimakoa, un festival du film hellénique, ou encore un débat autour de la démocratie.

Enfin, en soirée, Nikos Aliagas, Peter Economides, Georges Corraface, la mezzo-poprano Alexandra Gravas et d’autres artistes encore participeront à un concert.

Les 12 Heures pour la Grèce, qui est surtout un événement caritatif, soutient cette année trois associations oeuvrant en Grèce pour les soins de santé: Médecins sans Frontières-Grèce, Make-a-Wish Greece, et ELEPAP, l’Association grecque pour les enfants handicapés.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent