Publié le Mercredi 8 Mai 2013 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Des policiers de Bruxelles honorés pour le sauvetage de victimes d'un accident au Kosovo

Rédaction en ligne

Deux agents de la police fédérale belge ont été mis à l’honneur samedi dernier à Pristina. Les inspecteurs Dimitri Mulkens, de Zottegem, et Serge Van Thillo, d’Anvers, avaient participé, le 7 mars, au sauvetage de trois victimes d’un accident de la route, rapporte mercredi la police fédérale dans un communiqué.


Les deux policiers honorés.

D. R.

Les deux policiers honorés.

Le 7 mars 2013, à un carrefour au Nord-Kosovo, un véhicule avec trois occupants a effectué une sortie de route. Le véhicule a terminé sa chute 15 mètres plus bas dans la rivière Ibar. Une personne était bloquée dans le véhicule, les deux autres appelaient à l’aide depuis le toit du véhicule plongé dans l’eau.

Les policiers Dimitri Mulkens, 38 ans, et Serge Van Thillo, 42 ans, passaient par hasard à hauteur de l’accident avec plusieurs collègues. Appelés à l’aide par un témoin, ils ont secouru la personne bloquée, qui présentait plusieurs fractures aux jambes, aux épaules et aux côtes.

Les deux policiers font partie de la mission Eulex Kosovo (The European Union Rule of Law Mission), la plus importante jamais organisée sous la politique commune de sécurité et de défense de l’Union européenne. Quinze policiers belges sont actuellement actifs au Kosovo.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent