Publié le Dimanche 12 Mai 2013 à

Régions > Tournai > Actualité

Madyline Lesceux, 17 ans, tuée sur le coup à Chièvres: elle venait de fêter l'anniversaire de Dylan Vandermaelen

Rédaction en ligne

Un drame de la route de plus a frappé la Belgique dans la nuit de vendredi à samedi, et plus précisément la région de Flobecq, dont est originaire la jeune fille de 17 ans décédée suite au crash. Madyline Lesceux était en route du côté de Huissignies (entité de Chièvres) avec six autres amis âgés de 17 à 20 ans.


Madyline a perdu la vie dans cet accident.

Bernard Libert

Madyline a perdu la vie dans cet accident.

L’un d’entre-eux au moins avait d’ailleurs pris position dans le coffre. Le conducteur, qui avait probablement consommé de l’alcool, a été privé de liberté.

Leur véhicule s’est crashé à Huissignies (entité de Chièvres), alors que le conducteur n’a pu éviter un îlot directionnel peu visible situé sur la chaussée. La voiture s’est envolée et a fini sa course sur le toit. Madyline Lesceux perdu la vie tandis que trois des autres jeunes ont été blessés grièvement.

L’état de l’un d’entre-eux, Dylan Vandermaelen, transporté en urgence à l’hôpital Erasme de Bruxelles, semblait s’être stabilisé selon nos informations hier, mais on craignait pour la vie d’un autre des six passagers de la voiture.

Si l’îlot directionnel est montré du doigt, car ce n’est pas la première fois qu’il y a un accident sur cette chaussée, il semblerait que le jeune conducteur de 20 ans avait consommé de l’alcool. Il fêtait en effet l’anniversaire de son ami Dylan.

Il a été privé de sa liberté.

Un récit à découvrir dans votre 7 Dimanche

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent