Publié le Dimanche 12 Mai 2013 à

Fun > Télé

Deux journalistes d'Envoyé Spécial (France 2) agressés en Corse-du-Sud: l'un d'eux jeté à la mer

Rédaction en ligne

Il semble que les journalistes ne sont pas toujours les bienvenus en Corse. En témoigne cette agression rapportée par la station de radio française  Europe 1 .


Les présentatrices de l’émission de France 2

Les présentatrices de l’émission de France 2

Dans le cadre d’un reportage sur les plages aménagées du littoral français, deux journalistes travaillant pour la société de production  Keep in news  ont été pris à partie. Ils venaient de débarquer sur l’île de Beauté en vue d’y tourner un sujet destiné aux  Carnets de voyages  sur France 2. Cette émission est la déclinaison estivale d’ Envoyé spécial , le magazine d’enquête et d’actualité de France Télévisions présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu. Après avoir suivi les fonctionnaires de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM), les journalistes ont été accostés par un groupe de cinq à six personnes alors qu’ils accostaient à Lecci de Porto Vecchio, en Corse-du-Sud.

La gestion du littoral est une question sensible en France où écologistes, promoteurs immobiliers et professionnels du tourisme se disputent les paysages du bord de mer. Des insultes ont fusé, puis un des deux reporters aurait été projeté à la mer. Les journalistes ont déposé plainte. Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de l’incident.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent