Publié le Lundi 13 Mai 2013 à

Régions > Tournai > Actualité

Madyline Lesceux, 17 ans, tuée sur le coup à Chièvres: l'état de santé de Dylan Vandermaelen s'améliore

Fp

Ce week-end , un accident mortel impliquant des jeunes a encore eu lieu sur les routes de la Wallonie picarde. Madyline Lesceuxx, 17 ans, est décédée alors que trois de ses amis ont été conduits en clinique. Sept jeunes étaient à bord du véhicule accidenté.


BL

BL

Un nouveau drame de la route a frappé la Belgique dans la nuit de vendredi à samedi, et plus précisément la région de Flobecq, dont est originaire la jeune fille de 17 ans décédée suite au crash. La jeune Madyline Lesceux a été tuée dans un accident de la route ce samedi vers 1h30 à Huissignies (Hainaut). Le conducteur du véhicule, un jeune homme âgé de moins de 20 ans, a été privé de liberté. Ces jeunes qui rentraient de soirée après avoir fêté l’anniversaire de Dylan Vandermaelen étaient à sept dans le véhicule. L’un d’entre-eux au moins avait d’ailleurs pris position dans le coffre. Leur véhicule s’est crashé alors que le conducteur n’a pu éviter un îlot directionnel peu visible situé sur la chaussée. La voiture s’est envolée et a fini sa course sur le toit. Madyline Lesceux a perdu la vie tandis que trois des autres jeunes, dont Dylan Vandermaelen, ont été blessés grièvement.

Sous surveillance

L’état de santé de Dylan Vandermaelen était plus qu’inquiétant au moment de son hospitalisation, mais il semblerait que la situation s’améliore. « J’ai eu son papa au téléphone qui m’a donné des nouvelles de Dylan », affirme Philippe Mentens le bourgmestre de Flobecq, village d’où sont originaires les jeunes présents dans cet accident. «L’état de Dylan est stable. Il a été opéré des cervicales et souffrent de nombreuses blessures. Une surveillance neurologique est nécessaire. Son cas est plus que délicat, mais il est stable »  , ajoute le bourgmestre. L’état des cinq autres jeunes qui étaient également impliqués dans ce spectaculaire accident est rassurant.

Découvrez notre dossier sur ce nouveau drame de la route dans nos éditions de ce lundi

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent