Publié le Dimanche 12 Mai 2013 à

Régions > Huy-Waremme > Sports

Foot (Coupe de la Province): Bas-Oha s'incline en finale contre Tilleur (3-4 après prolongations)

Da.De.

Ce dimanche, Bas-Oha disputait la finale de la Coupe de la Province face à Tilleur sur le synthétique du Leburton. Et les P’tits Bleus se sont inclinés sur le score de 3-4 après les prolongations. Dommage car les Sucriers avaient égalisé à la dernière minute du temps réglementaire…


Damien Deltour s’est offert un doublé. Pour rien...

STEFAN GERBEHAYE

Damien Deltour s’est offert un doublé. Pour rien...

TECHNIQUE

Les buts : 13e Deltour (1-0), 40e Rasquin (1-1), 54e Mutsinzi (1-2), 57e Deltour (2-2), 82e Grandisson (2-3), 89e Huveners (3-3), 92e Rasquin (3-4).

RJS Bas-Oha : Bertrand, Masson, Pasaoglu, Thiry, Lallemand (83e Boussard), Beldjoudi, Berghmans, Deltour (90e Destexhe), Hotton, Licour et Huveners.

Tilleur : Genchi, Todaro (92e Rikounakis et 116e Butera), Ozdemir, Scerra (30e Ochendzan), Scattone (60e Curto), Mutsinzi, Nicolas, El Ghoulbzouri, Arabia (111e Boccasin), Rasquin et Grandisson.

Cartes jaunes : Pasaoglu (55e), Ochendzan (56e), Beldjoudi (94e) et Boccasin (113e).

Arbitre : M. Claes.

Assistance : 400.

TOURNANTS

6e : coup-franc de Berghmans vers le rectangle. Pasaoglu devance la sortie de Genchi mais, alors qu’il était seul, sa tête passe à côté du but vide.

10e : Rasquin prend Lallemand de vitesse et arme un tir croisé puissant qui « lèche » le poteau de Bertrand.

13e : superbe solo de Licour qui centre sur la tête de Deltour (1-0).

40e : Rasquin vient de se heurter à une belle sortie de Bertrand. Le joueur de Tilleur reste à terre dans le rectangle alors que Bas-Oha repart de l’avant. Sauf que Berghmans récupère la gonfle et, pressé, tente une passe en retrait vers son gardien. Rasquin se relève alors, entre en possession du ballon, et n’a plus qu’à conclure (1-1).

54e : Mutsinzi s’infiltre dans l’axe défensif et prend Thiry de vitesse. Bertrand sort alors bizarrement de son but et le joueur tente un lob qui fait mouche (1-2).

57e : coup-franc botté par Hotton. Présent au 2e piquet, Deltour prend (encore) le dessus de la tête (2-2) !

80e : Grandisson sert Rasquin qui file vers le but. Il tente un lob mais le rate.

82e : Grandisson, encore lui, entre en possession de la gonfle sur la droite. Il arme alors une « fusée » des 23 mètres qui vient se loger dans la lucarne (2-3).

89e : débordement de Boussard qui centre vers Licour. Ce dernier talonne vers Huveners qui frappe dans le plafond du but de Genchi (3-3). On va aux prolongations !

92e : remise de la tête de Grandisson vers Rasquin sur la ligne de but. Bertrand n’est pas là et Tilleur reprend l’avance de manière définitive (3-4).

120e : tête de Huveners mais parade de Genchi.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent