Publié le Lundi 13 Mai 2013 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Bruxelles: les travaux rue de la Loi sont reportés

Belga

Les travaux visant à rétablir une bande de circulation supplémentaire à la rue de la Loi et qui devaient être réalisés ce lundi sont reportés en raison des conditions climatiques défavorables, a annoncé le cabinet de l’échevine de la Mobilité à la Ville de Bruxelles Els Ampe (VLD). La nouvelle date d'exécution n'est pas encore connue.


Dany Smagghe de Touring Secours avait manifesté son opposition à cette suppression de bande de circulation.

L.D.

Dany Smagghe de Touring Secours avait manifesté son opposition à cette suppression de bande de circulation.

Rappelons que le chantier prévu vise à supprimer les emplacements de stationnement réservés aux femmes et hommes politiques et à donc ajouter une bande de circulation dans le sens entrée ville, tout en maintenant les pistes cyclables. "Un réaménagement de la rue de la Loi était nécessaire», avait estimé Els Ampe.

«Deux bandes de circulation ont été supprimées en novembre passé, dont une au profit d'une bande de stationnement réservée aux politiques. Cela a eu pour conséquence de créer des embouteillages supplémentaires. C'est ce que corrige la nouvelle majorité au sein du Collège communal de la Ville de Bruxelles Des comptages ont montré que le trafic subissait jusqu'à 25 minutes de retard supplémentaire. De plus, le trafic ralenti ou à l'arrêt provoque une émission de CO2 et de particules fines plus importante. »

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent