1

Univers > Foot > Foot belge

Division 1: le Beerschot mis en liquidation

Belga |

Publié le Lundi 13 Mai 2013 à

Le club de football du Beerschot va être mis en liquidation. Au mieux, le club anversois pourrait évoluer en Division 3 la saison prochaine.

C’est ce qu’a annoncé lundi après-midi le site internet du journal Het Nieuwsblad.

Une liquidation implique que le club pourrait évoluer au mieux en Division 3 la saison prochaine, à condition qu’il règle ses dettes fédérales à l’Union Belge, ce qui lui permettrait de sauver son matricule. Un liquidateur, qui s’occupera de la gestion du club et cherchera un repreneur, sera nommé.

Si le club ne trouve pas les moyens nécessaires pour apurer ses dettes fédérales, la seule option possible sera la 4ème provinciale.

Selon Het Nieuwsblad toujours, si le liquidateur ne trouve pas de repreneur avant le 31 mars 2014, on pourrait considérer qu’il s’agit d’une utilisation frauduleuse du matricule, entraînant de nouveaux soucis pour le club (relégation d’une division).

Le club anversois avait été rétrogradé sportivement cette saison en D2, battu par le Cercle Bruges en play-off III. N’ayant pas réussi à obtenir sa licence auprès de l’Union belge, ni en première instance, ni en appel, ni même auprès de la Cour belge d’arbitrage pour le sport (CBAS), le Beerschot espérait pouvoir continuer en D3 la saison prochaine.