Mis à jour le Lundi 13 Mai 2013 à

Régions > Tournai > Actualité

Gérard Depardieu à Tournai pour concrétiser ses investissements: chambres d'hôtes, bar à vins... (+ photos)

Rédaction en ligne

Voir aussi : Les photos de la chambre d’hôtes de Gérard Depardieu

Un bar à vins en route à Tournai, plus déjà une maison d’hôtes à Néchin: Gégé investit en Wapi !

Bernard Libert

Gérard Depardieu qui s’installe chez nous, c’était une chose, mais désormais, l’acteur de 64 ans voit plus grand et s’implique considérablement dans le commerce local, dans l’économie régionale. Une cellule commerciale à Tournai est en négociations en vue de l’arrivée d’un bar à vins dans le quertier de la cathédrale, selon nos sources. Et surtout, depuis vendredi, Depardieu est le propriétaire de la très chic maison d’hôtes à Néchin «Villa White Cloud»… La vedette était hier à Tournai, nous l’avons rencontré. Car Gérard Depardieu en Wallonie picarde, ce n’est donc pas que du vent. L’homme avait annoncé qu’il ne venait pas pour faire du tourisme fiscal en Belgique, c’est confirmé.

Nous vous annoncions en exclusivité il y a un mois que l’homme envisageait d’ouvrir un établissement dans l’hyper centre-ville de Tournai. Autre preuve de son appétit et de son intention d’investir beaucoup chez nous en Hainaut Occidental, la dernière acquisition à Néchin de l’acteur français de 64 ans: la Villa White Cloud. Irene von Coll et Christian Bachmann, les anciens propriétaires, viennent en effet de vendre leur superbe maison d’hôtes à Gérard Depardieu. L’acte notarié a été signé vendredi dernier.

Gérard Depardieu devient donc le proprio d’une maison de maître construite en 1890, par les propriétaires de la brasserie Duchatelet. Une villa qui dispose d’un parc et d’un jardin d’un hectare et de cinq chambres d’hôtes de haut standing. Pour l’anecdote, des journalistes russes, français et même un du New York Times ont logé dans cette maison lorsqu’ils étaient à la recherche de… Gérard Depardieu.

L’homme se lance donc dans le tourisme vert à Néchin en devenant le propriétaire d’une maison d’hôtes. Et bientôt dans l’Horeca en plein centre de Torunai.

«  J’aime cette ville, c’est joli. Et puis cette cathédrale, c’est quelque chose  » nous a confié la star ce lundi alors qu’il venait de visiter l’un des biens immobiliers qu’il achète à Tournai.

Deux pages sont consacrées à Gérard Depardieu dans Nord-Eclair de ce mardi.

Galerie photo.

Les photos de la chambre d’hôtes de Gérard Depardieu

Photos de Bernard Libert

Bernard Libert

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent