Publié le Samedi 18 Mai 2013 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Bruxelles: les loisirs de votre week-end

Rédaction en ligne

Ce week-end sera un long week-end puisque lundi sera férié, Pentecôte oblige. La météo ne sera pas à la fête, mais qu’importe, les occasions de se divertir ne manqueront pas. Et c’est la Belgian Pride qui animera le centre-ville, ce samedi. Alors ne manquez pas de faire la fête avec la communauté gay et lesbienne de Bruxelles.


La Belgian Pride envahit le centre ce samedi.

Belga

La Belgian Pride envahit le centre ce samedi.

1 La communauté gay et lesbienne à la fête lors de la Belgian Pride

Le Pride Festival, qui bat son plein depuis le 3 mai déjà, trouvera son apogée ce samedi, lors du Pride Day et du cortège de la Belgian Pride qui défile traditionnellement ce jour-là. Équivalent bruxellois de la Gay Pride, ce rassemblement festif, destiné à exprimer ses préférences sexuelles et sa façon d’être tout en portant les revendications de la communauté gay et lesbienne, avait réuni quelque 70.000 personnes dans le centre-ville l’an dernier. Le Pridevillage s’ouvrira à 11h30 dans la rue Orts tandis que le lancement du cortège est fixé à 14h. Le Pridevillage fermera à 22h, heure de lancement des soirées officielles. Infos: www.thepride.be.

2 Le marché médiéval d’Etterbeek déménage au Cinquantenaire

Pour sa 21 e  édition, le marché médiéval d’Etterbeek déménage de l’avenue du Deuxième Régiment de Lanciers, direction le cadre verdoyant du parc du Cinquantenaire. Les vendredi 17 (16h à 22h), samedi 18 (10h à 22h) et dimanche 19 (10h à 20h), pas moins de 180 exposants s’installeront autour de la fontaine pour vous faire voyager dans le temps par la gastronomie, l’artisanat, la musique et les jeux. Un village médiéval en provenance d’Allemagne vous fera découvrir les métiers d’antan: depuis le forgeron au fabricant d’arcs, en passant par le potier et le boulanger. Des démonstrations de combat de chevalier seront également organisées pour vous divertir. L’entrée à l’événement est gratuite. Infos: www.etterbeek.irisnet.be.

3 Le Village provençal s’arrête

trois jours à Watermael-Boitsfort

Après Binche et Huy, le Village provençal fait à nouveau étape à Watermael-Boitfort, place Keym, ces jeudi, vendredi, samedi et dimanche. Des dizaines de producteurs venus tout droit du sud de la France vous feront découvrir leur savoir-faire et goûter leurs produits. Vous aurez en outre peut-être la chance de gagner un superbe panier de délicieux produits grâce à une grande tombola. Infos: www.levillageprovencal.fr.

4 Les valeurs sociales du

football aux Caves de Cureghem

Anderlecht accueillera du 16 au 19 mai (14h-19h), dans les Caves de Cureghem, un salon consacré au rôle social et éducatif du football, «The Football We Love». Différentes associations présenteront leurs initiatives au travers d’une quarantaine de stands. Des ateliers fair-play sont également prévus ainsi que des conférences autour du rôle social du foot, des démonstrations de freestyle et des expositions. Plusieurs anciens joueurs professionnels sont annoncés à ce salon, comme Mbo Mpenza, Lilian Thuram et Emmanuel Petit. L’entrée est gratuite. Infos: www.thefootballwelove.com.

5 Un parcours d’artistes conjoint pour Uccle et Linkebeek

Ce week-end de Pentecôte est également l’occasion pour les communes d’Uccle et de Linkebeek d’organiser leur parcours d’artistes commun. «Ce parcours d’artistes permettra, une fois encore, à un large public de découvrir les talents et de comprendre la démarche des nombreux artistes plasticiens que comptent nos deux communes», indique-t-on à Uccle. Les lieux d’expositions seront ouverts de 10 h à 18h les 18, 19 et 20 mai de 10h à 18h. Le programme est disponible sur www.uccle.be.

6 La plus grande brocante

de Bruxelles se tient à Jette

La brocante du Coin Oublié se tiendra ce samedi 18 mai, dans les rues Faes, Declercq et Longtin, ainsi que dans les avenues Lecharlier, de Levis Mirepoix et Odon Warland. Il s’agit de la plus grande brocante annuelle de la région bruxelloise avec plus de 400 brocanteurs. Animations diverses toute la journée (9h-18h) et petite restauration sur l’ensemble du site. Infos: www.jette.irisnet.be.

7 La saison des brocantes commence aussi à Schaerbeek

Ce n’est pas la plus grande brocante de Bruxelles, mais elle fait partie des indémodables quand même. La Brocante Annuelle de la Place des Chasseurs Ardennais lance, ce samedi (8h-18h) la saison 2013 des brocantes à Schaerbeek. Quelque 150 exposants se masseront ainsi sur la place nouvellement réaménagée, alors qu’une animation musicale est prévue entre 11h et 15h. Infos: www.schaerbeekladynamique.info.

8 Cyclovia revient ce dimanche, mais à Ixelles cette fois

Cyclovia, le parcours qui vous fait découvrir la ville à vélo à travers les Itinéraires Cyclables Régionaux (ICR) dans une ambiance conviviale et festive., revient ce dimanche 19 mai, à Ixelles. Le Cyclo Village sera cette fois installé sur le campus de la Plaine de l’ULB. Le parcours reliera quant à lui la place du Trône (Bruxelles) à l’avenue Hermann-Debroux (Auderghem). Plus d’infossur www.bruxellesmobilite.irisnet.be.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent