Publié le Dimanche 19 Mai 2013 à

Régions > Brabant wallon > Actualité

Brabant wallon: toujours autant de tués sur nos routes en 2012

Adrien Vigneron

Récemment, l’IBSR a dévoilé les chiffres des accidents de la route survenus en 2021. Comme en 2011, 28 personnes ont trouvé la mort. Qu’il s’agisse d’un automobiliste, d’un motard, d’un cycliste ou encore d’un piéton. Le nombre d’accidents et de blessés est, par contre, en légère baisse.


Une bonne nouvelle tout de meme
: moins d’accidents et de blessés.

A.V.

Une bonne nouvelle tout de meme : moins d’accidents et de blessés.

Les chiffres des accidents de la route survenus en 2012 viennent d’être dévoilés par l’Institut Belge pour la Sécurité Routière (IBSR). En la matière, la province du Brabant wallon ne doit certainement pas fanfaronner… Même s’il ne faut pas non plus se montrer trop alarmiste. En effet, en comparaison avec l’année 2011, le nombre de tués n’a pas augmenté, mais il n’a pas diminué non plus ! L’année dernière, ce sont donc 28 personnes qui ont trouvé la mort dans un accident de la circulation, qu’il s’agisse d’un automobiliste, chauffeur, motard, cycliste ou encore piéton. «  Il ne faut certes pas crier victoire mais quand on voit les statistiques de la province voisine, à savoir le Brabant flamand (NDLR : le nombre de tués est passé de 34 à 50 en un an), on peut dire que c’est tout de même plus positif  », relève Benoit Godart, le porte-parole de l’IBSR.

Ce dernier se montre d’ailleurs plutôt satisfait quand il inspecte le tableau d’une manière plus globale. «  Le nombre d’accidents a sensiblement baissé. Tout comme le nombre de blessés. » En 2012, on a relevé 1.241 accidents pour 1.282 en 2011, soit une diminution 3,2 %. En ce qui concerne les blessés, les chiffres passent de 1.607 en 2011 à 1.559, soit une baisse de 3 %.

De belles perspectives mais il faudra continuer le travail sur le terrain, à commencer par les contrôles que la zone Nivelles-Genappe compte renforcer ces premiers mois.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent