Mis à jour le Mardi 21 Mai 2013 à

Régions > Mons > Actualité

Mons: la salle de concerts Arsonic va remplacer l'ancienne caserne des pompiers

C.M.

Si vous êtes passés récemment près de l’ancienne caserne des pompiers située en bas de la rue de Nimy, vous aurez sans doute remarqué que le bâtiment est actuellement en pleins travaux. Si tout va bien, la salle de concerts Arsonic devrait ouvrir en août 2014.


Une salle de concerts va bientôt remplacer l’ancienne caserne des pompiers.

E.G. et com

Une salle de concerts va bientôt remplacer l’ancienne caserne des pompiers.

Si vous êtes passés récemment près de l’ancienne caserne des pompiers située en bas de la rue de Nimy, vous aurez sans doute remarqué que le bâtiment est actuellement en pleins travaux.

Anciennement détenu par la Ville, l’endroit appartient désormais à la Communauté française. Suite à la construction de la nouvelle caserne il y a douze ans, l’ancien site a été occupé par les services de nettoyage de la Ville de Mons avant le démarrage du chantier le 12 février. «  L’ancienne caserne va devenir Arsonic, une structure expérimentale dédiée à la musique  », explique Mauro Del Borrello,administrateur général du Manège à Mons.

Cette salle sera en fait caractérisée par un auditorium à jauge variable allant de 50 à 300 places. En d’autres termes, les gradins pourront évoluer en fonction des programmes proposés. De l’ancienne caserne, il reste encore le socle central autour duquel vont venir se greffer un auditorium, une salle de répétitions et des ateliers pour enfants.

Cette espace pourra accueillir aussi bien des récitals de piano que de la musique de chambre ou d’autres créations. La scène sera positionnée au milieu avec les gradins autour.

Lancé en 2007, ce projet dont le financement a été approuvé il y a trois ans devrait se terminer en août 2014. Trois millions et demi d’euros (hors équipements) ont été nécessaires afin que cette salle soit créée.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent