Publié le Mercredi 22 Mai 2013 à

Régions > Bruxelles > Sports

Basket: le Brussels Basketball a présenté son projet pour la D.1

Rédaction en ligne

Mardi après-midi, c’est dans la magnifique salle des Milices de l’Hôtel de Ville en présence de l’échevin des sports de la Ville de Bruxelles, Alain Courtois, de Serge Crèvecoeur ainsi que du représentant de la Région bruxelloise, que s’est tenue une conférence de presse à propos de l’accession du club Brussels Basketball (ex-Excelsior) en division 1 nationale de basket.


La Ville de Bruxelles et la Région bruxelloise étaient présents pour annoncer le projet.

Vlad vdk

La Ville de Bruxelles et la Région bruxelloise étaient présents pour annoncer le projet.

Ce n’est plus un secret pour personne : après six années passées en D.3 et quatre en D.2, l’Excelsior Brussels évoluera en Ethias League, l’équivalent de la D.1, la saison prochaine sous le patronyme Brussels Basketball.

Alain Courtois, l’échevin des sports de la Ville de Bruxelles, a profité de cette conférence de presse pour exprimer tout son soutien au club ainsi que l’importance qu’un club bruxellois en D.1 peut avoir sur la capitale.

«  Lorsque nous avons reçu la demande du club pour monter en D.1, nous avons, bien évidemment, examiné le projet professionnel mais aussi le projet social qui va avec  », souligne-t-il. «  Contrairement à la saison passée, où nous lui octroyions 75.000 euros, nous avons décidé de doubler les subsides (la Région bruxelloise, elle, va octroyer 200.000 euros sur base annuelle). Par ce geste financier, nous voulons prouver que la Ville de Bruxelles est prête à faire des efforts, et ce pour les trois prochaines années. Mais que les sports les moins populaires ne doivent pas s’inquiéter, nous sommes prêts à faire un effort pour tout le monde car nous voulons absolument encadrer les jeunes et assurer leur développement par le sport. Le Brussels Basketball fait donc partie de ce projet et c’est pourquoi nous le soutenons.  »

Qui dit Division 1, dit modifications des infrastructures.

«  Après quelques arrangements de la salle, le Brussels Basketball jouera essentiellement à Neder-over-Heembeek, là même où il évoluait la saison dernière, mais il se pourrait aussi qu’il dispute quelques rencontres au Palais 12. Tout cela sera bien défini au moment où le calendrier sera connu  », ajoute Alain Courtois.

Retrouvez la suite de cet article dans l’édition de La Capitale de ce mercredi 22 mai 2013.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent