Publié le Jeudi 23 Mai 2013 à

Régions > Sambre-Meuse > Actualité

Le richissime Albert Frère trouve le bon filon à Mettet

Allison Mazzoccato

Investir son argent dans des actions et des obligations? Pfff, démodé ma bonne dame! Maintenant, les riches hommes d’affaires placent leurs capitaux dans les terres agricoles: des biens qui ne cessent d’augmenter d’année en année. Albert Frère, Baron et businessman, aurait d’ailleurs fait l’acquisition de plusieurs hectares à Mettet.


Albert Frère, comme beaucoup d’autres riches hommes d’affaire, investit dans les terres agricoles.

Montage Sudpresse/V.R/Belga

Albert Frère, comme beaucoup d’autres riches hommes d’affaire, investit dans les terres agricoles.

On ne présente plus Albert Frère. Baron, grand patron du Groupe Bruxelles Lambert qui détient des parts importantes dans de nombreuses grosses entreprises, l’homme est considéré comme une des plus grosses fortunes de Belgique.

Une fortune qu’il doit investir, et pas n’importe comment ! Selon nos confrères du Vif, dans une enquête parue cette semaine, l’homme aurait choisi Mettet et ses terres agricoles.

«  À Graux et Maison Saint-Gérard, les terrains agricoles peuvent se vendre jusqu’à 20.000 à 22.000 euros par hectare  », indique Jacques Ruth, échevin des Finances. «  Ils se trouvent en zone 1 soit, la zone la plus avantageuse financièrement. Pourquoi ? Tout est une question de qualité du sol.  »

C’est donc le sol fertile de la région qui expliquerait ces prix plutôt élevés. D’autant plus que, toujours selon nos confrères du Vif, les terrains auraient été achetés par Albert Frère non pas à 22.000 euros, mais à 50.000 euros l’unité! L’ancien propriétaire doit aujourd’hui être un homme heureux...

Les terrains achetés par le businessman seraient situés à Graux, comme plusieurs sources de la région nous le confirment.

Plus d’informations dans La Nouvelle Gazette Sambre et Meuse et La Meuse Namur de ce jeudi 23 mai ou via nos éditions numériques

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent