Publié le Vendredi 24 Mai 2013 à

Sports > Tennis

Tirage au sort de Roland Garros: David Goffin hérite de... Novak Djokovic

Belga

David Goffin n’a pas été gâté par le tirage au sort, ce vendredi, à Paris pour l’élaboration du tableau final de Roland Garros. Le Liégeois a en effet hérité de Novak Djokovic, le N.1 mondial. Dur dur...

Belga

David Goffin (ATP 57) n’a pas été gâté par le tirage au sort du simple messieurs de Roland Garros, effectué ce vendredi à Paris. Le numéro un belge sera en effet opposé au numéro un mondial, le Serbe Novak Djokovic. Xavier Malisse (ATP 54) a quant à lui hérité du Canadien Milos Raonic (ATP 16).

David Goffin s’était révélé l’année dernière à Roland Garros, où il avait été repêché des qualifications en tant que lucky loser. Le Liégeois avait atteint les 8e de finale, où il avait été battu en quatre sets par Roger Federer.

Rafael Nadal, septuple vainqueur de Roland Garros, figure dans la même moitié de tableau que Novak Djokovic et David Goffin. Il n’y aura donc pas de finale Nadal-Djokovic comme en 2012.

Le tirage n’a pas été beaucoup plus clément avec Xavier Malisse, puisque le Courtraisien affrontera le Canadien Milos Raonic, 16e mondial, qui l’avait battu en 2011 à San José lors de leur unique confrontation sur le circuit ATP.

Deux autres Belges peuvent rejoindre Goffin et Malisse dans le tableau final. Arthur De Greef (ATP 221) et Steve Darcis (ATP 104) sont en effet engagés vendredi au 3e et dernier tour des qualifications.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent