Publié le Lundi 27 Mai 2013 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Stade national: «Un signal fort pour l'Euro 2020 et le rayonnement international de Bruxelles» (+ vidéo Alain Courtois)

Rédaction en ligne

La décision d’implanter le futur stade national sur le Parking C du Heysel constitue un signal fort pour l’Euro 2020 de football et pour le rayonnement international de Bruxelles, ont estimé les autorités de la Ville de Bruxelles, lundi, lors d’une conférence de presse. Beaucoup de questions restent encore néanmoins en suspens, tempérent ces mêmes autorités.


Le projet Neo au Heysel.

KCAP

Le projet Neo au Heysel.

Il aura fallu une proposition d’un Euro se déroulant dans 13 villes différentes et à laquelle Bruxelles se devait de se porter candidate pour que nous arrivions à débloquer ce dossier! Il n’y avait plus de temps à perdre , explique Alain Courtois (MR), échevin des Sports à la Ville de Bruxelles.

Freddy Thielemans, bourgmestre de Bruxelles (PS), se dit convaincu que la capitale de l’Europe disposera désormais d’une enceinte sportive moderne, et adaptée aux toutes dernières normes en vigueur. «Les Diables Rouges ont montré un très haut niveau de jeu dernièrement. Il était évident que le pouvoir politique devait faire un effort, notamment aussi pour les supporters», soutient-il.

La Ville de Bruxelles, propriétaire du Parking C, restera partie prenante dans l’exploitation du nouveau stade de football. Le projet prévoit le maintien du nombre de places de parking à cet endroit, en sous-sol ou en silo.

«Nous n’allons pas dénigrer le Mémorial Van Damme et sa portée mondiale. Nous en tiendrons compte dans les contacts que nous allons mener avec leurs réprésentants et trouverons une solution», rassure enfin Alain Courtois.

  • Alain Courtois s'exprime sur le nouveau stade

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent