Publié le Mercredi 29 Mai 2013 à

Régions > Namur > Actualité

Le chauffard à l'origine de cet incroyable accident jugé à Namur (vidéo du crash)

A.D.M. et TH.R.

Geoffroy Nihoul a comparu devant le tribunal de police de Namur pour avoir été à l’origine d’un terrible crash, duquel les victimes sont sorties miraculeusement indemnes, révèlent les journaux du groupe Sudpresse, ce mercredi.


Ce qu’il restait de la voiture des victimes.

Photo : RTL-TVi

Ce qu’il restait de la voiture des victimes.

Selon le dossier répressif, le chauffard de 24 ans avait une alcoolémie estimée à 2,11 grammes quand il a percuté de plein fouet la voiture d’un jeune couple de Namurois, le 9 avril 2012, à Rhisnes. La voiture des victimes avait été projetée 15 mètres en contrebas de la route et s’était immobilisée sur le toit, sur les rails du chemin de fer. Le couple avait pu être extrait en vie de l’habitacle fracassé.

Treize mois plus tard, la passagère est toujours hospitalisée. Elle livre un témoignage digne et poignant à Sudpresse.

Le chauffard, lui, a comparu devant le tribunal de police. Il dit ne se souvenir de rien et impute une part de la responsabilité du drame aux victimes, qui n’auraient pas actionné le clignotant. Le parquet a requis une amende de 300 euros et une déchéance du droit de conduire de 2 mois.

Retrouvez le témoignage de la victime, le compte-rendu d’audience et les photos de ce crash hors du commun dans les journaux du groupe Sudpresse de ce mercredi ou en version numérique.

  • Voir la vidéo

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent