Publié le Mercredi 29 Mai 2013 à

Régions > Bruxelles > Actualité

«Le tunnel Montgomery restera fermé durant l'heure de pointe» annonce Bruxelles Mobilité

Rédaction en ligne

Le tunnel Montgomery, à Bruxelles, restera fermé encore mercredi soir durant l’heure de pointe. Les travaux de réparation des câbles arrachés mardi par un camion sont toujours en cours, mais progressent lentement. Ils se poursuivront jusqu’à ce que le tunnel puisse être rouvert au trafic automobile. «On espère que cela pourra être le cas avant l’heure de pointe de jeudi matin», a indiqué Bruxelles Mobilité à l’agence Belga.


Le tunnel ce mercredi.

Eduardo Botella

Le tunnel ce mercredi.

«Nous espérions cet après-midi que le tunnel pourrait être rouvert avant l’heure de pointe du soir, mais cela ne sera pas le cas», a déploré Inge Paemen, de Bruxelles Mobilité. «Les câbles doivent être remplacés sur une distance de 450 mètres et cela se déroule lentement», a-t-elle ajouté.

Bruxelles Mobilité assure toutefois que les techniciens travailleront sans discontinuer jusqu’à ce que le tunnel puisse être rouvert à la circulation. Cela pourrait-il être le cas d’ici l’heure de pointe de jeudi matin? «Nous l’espérons, mais nous ne pouvons pas le garantir. Les navetteurs sont invités à suivre les informations via les médias ou à vérifier l’état de la situation sur notre site www.bruxellesmobilite.irisnet.be.»

Le tunnel Montgomery a été fermé mardi après-midi après qu’un camion ait arraché les câbles de la ventilation et de la détection incendie qui étaient attachés au plafond.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent