Publié le Vendredi 31 Mai 2013 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Port de Bruxelles: Benoît Hellings cède le relais à Thibaud Wyngaard

Rédaction en ligne

Le président du Port de Bruxelles, Benoît Hellings (Ecolo), a présidé vendredi sa dernière réunion du Conseil d’administration du port de Bruxelles dans cette fonction qui sera désormais confiée Thibaud Wyngaard dont le nom était évoqué depuis quelque temps pour le remplacer. Benoit Hellings avait accédé à la présidence du Port en octobre 2011. Il a remis sa démission dès qu’il est redevenu sénateur en tant que suppléant de Claudia Niessen qui avait elle-même démissionné du Sénat pour devenir échevine à Eupen à la suite des dernières élections communales.


Thibaud Wyngaard est conseiller communal à Uccle.

DR

Thibaud Wyngaard est conseiller communal à Uccle.

Thibaud Wyngaard est actuellement conseiller communal et chef du groupe des Verts à Uccle, secrétaire politique Ecolo au parlement bruxellois et assistant au centre de droit public à l’ULB.

Par ailleurs les mandats des représentants de la Ville de Bruxelles au conseil d’administration du Port ont également été renouvelés à la suite des dernières élections communales, a indiqué le Portr de Bruxelles, dans un communiqué. La vice-présidence, traditionnellement dévolue à la Ville de Bruxelles, revient à Dorien Robben en remplacement de Piet Coenen.

Les autres nouveaux administrateurs pour la Ville de Bruxelles sont Geoffrey Gueritte, Quentin Haxhe, Philippe Itschert et Marion Lemesre, en remplacement de Fatima Abid, Mustapha Amrani, Frédéric Crickx et Didier Wauters.Un représentant de la Région de Bruxelles-Capitale, Johan Van Looy, a également été remplacé par Joris Poschet. (Belga)

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent