Publié le Samedi 1 Juin 2013 à

Régions > Brabant wallon > Actualité

Brabant wallon: l'agenda des événements du Week-end

Rédaction en ligne

Comme chaque semaine, La Capitale Brabant wallon vous propose une sélection des événements se déroulant dans la province ce week-end. Entre balades gourmandes, salon du vin, et fête des commerçants, les palais seront fort sollicités ce week-end. À vos agendas !


BioVitis, une occasion de découvrir le vin bio.

René Breny.

BioVitis, une occasion de découvrir le vin bio.

Samedi

Ottignies

« Ottignies-Louvain-la-Neuve – Ville d’été », ça débute ce week-end ! Concrètement, chaque premier week-end du mois un programme d’animation est prévu dans un quartier de la commune : animations, apéros urbains, conférences, visites guidées, visite gratuite des musées, restos à prix sympas et bien d’autres encore. Cette semaine, c’est Céroux-Mousty qui ouvre le bal.

Rebecq

Les téléspectateurs de l’émission « On n’demande qu’à en rire » la connaissent bien. Les autres auront l’occasion de la découvrir ce samedi : Nicole Ferroni sera au Centre culturel de Rebecq pour présenter son nouveau spectacle « L’œuf, la poule ou Nicole », qu’elle a également écrit. Le spectacle débutera à 20h et l’entrée est fixée à 22 euros.

Samedi et dimanche

Ottignies

Déguster un vin est un vrai rituel. Le salon BioVitis ajoute une particularité à ce moment de plaisir : le vin proposé est bio ! Une bonne vingtaine de vignerons de toutes les régions française mais également de Sicile viendront vous faire partager leur passion du vin, leur grand respect de la vigne et de votre santé, en vous présentant leurs divins breuvages garantis cent pourcent naturel. Cette plongée dans le vin bio aura lieu samedi (de 16h à 21h) et dimanche (de 11h à 19h) à la Ferme du Douaire. L’entrée est fixée à 5 euros.

Dimanche

Braine-l’Alleud

La commune de Braine-l’Alleud organise ce dimanche la 9e Balade gourmande à travers le territoire communal. Le côté « balade » est assuré par un parcours de 12 km qui vous fait découvrir différents endroits emblématiques de la cité. Pour le côté « gourmand », cinq haltes gustatives sont prévues, respectivement au Domaine du Foriest (entrée), au Blanc Caillou (entrée froide), à Saint-Zèle (entrée chaude), aux jardins Arouète (trou normand) et au Complexe sportif (plat principal, fromage et dessert). Le départ se fait du stade entre 11h et 12h. Et pour nourrir votre soif de savoir, une brochure contenant des explications sur les différents lieux d’accueil vous sera remise au check-in. Le prix est de 35 euros pour un adulte, 30 euros pour les groupes et 12 euros pour les enfants.

Braine-l’Alleud

Un peu plus tard, toujours à Braine-l’Alleud, le Gracq organise un autre genre de promenade : sa balade cycliste de printemps. Le rendez-vous est fixé à 13h45 au parking de l’Avenue Albert Ier. Le départ sera ensuite donné à 14h. Au programme : une promenade de 35 km.

Genappe

L’abeille a été la reine la semaine de l’Environnement à Genappe. Alors ce dimanche, pour terminer cette semaine consacrée à l’environnement, la cité du Lothier organise une journée ludique, participative et conviviale consacrée à l’abeille et aux insectes pollinisateurs. Vous aurez ainsi l’occasion d’apprendre à semer des plantes mellifères, de construire un abri à insectes, de découvrir l’apithérapie mais aussi quelques bonnes recettes de cuisine au miel. De nombreuses autres activités sont prévues entre 11h et 16h30 à l’Espace 2000.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent