Publié le Dimanche 2 Juin 2013 à

Régions > Bruxelles > Actualité

30.000 personnes ce dimanche à la Fête de l'Environnement au Cinquantenaire (+photos)

Rédaction en ligne

La Fête de l’Environnement a eu lieu ce dimanche au Cinquantenaire. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le succès a été au rendez-vous. «  C’est sans doute la meilleure année que nous avons eue », nous explique Romuald Arbe, attaché en communication de Bruxelles Environnement. «  Nous sommes proches des 30.000 participants. C’est donc juste exceptionnel  ».

Des musiciens en plein air et surtout le retour du soleil.

Q. Bruno

Des musiciens en plein air et surtout le retour du soleil.

Et ce succès a son explication. «  On l’attendait tous depuis longtemps, le soleil a enfin refait son apparition et ça, ça joue déjà beaucoup  », confie notre interlocuteur. «  Mais ce n’est pas la seule raison. La thématique que nous avons choisie d’aborder cette année concernait la crise vue de manière positive. Un thème qui intéresse donc beaucoup de gens actuellement  », conclut l’homme.

La journée a débuté à 11h avec de nombreuses activités telles que, par exemple, un défilé à base de matériaux de récupération ou encore un Repair Café avec atelier couture et vélo. Un événement qui a donc connu un grand succès et qui se clôture à 19h par le concert de Manu Dibango.

Photos : Quentin Bruno

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent