Publié le Lundi 3 Juin 2013 à

Régions > Luxembourg > Sports

Pierre Zimmer (Virton) veut marcher sur les traces Baptiste Schmisser

Julien Carette

Pierre Zimmer (23 ans) est le nouveau back gauche de l’Excelsior Virton. Un garçon formé à Metz (il a été sacré champion de France des U17 aux côtés d’un certain Miralem Pjanic) où il a fait partie du groupe pro… sans obtenir sa chance. Du coup, après des passages par Epinal, Raon-l’Étape, Forbach mais aussi la reprise de ses études, il aimerait bien parvenir à rebondir grâce à l’opportunité qui s’offre à lui aujourd’hui en Gaume. Comme un certain Baptiste Schmisser avec qui il a joué en réserve au FC Metz.


Pierre Zimmer.

DR

Pierre Zimmer.

«  Lors de ma dernière année au Stade Saint-Symphorien, voici trois ans, j’étais dans le groupe pro. J’ai pris part à trois matches officiels, deux en Coupe de la Ligue et un (où je suis resté sur le banc) en L2. C’était à l’époque d’Yvon Pouliquen. Le noyau était très imposant, avec au moins 25 joueurs. Peu de jeunes avaient eu leur chance  » glisse celui qui est de la même génération que Miralem Pjanic (AS Rome) ou l’ex-Virton Julien Fostier. «  Avec Julien, nous avons dû évoluer six ou sept ans ensemble et on a gardé le contact. Quand je l’ai sollicité, il ne m’a dit que du bien de Virton. Je connais également Baptiste Schmisser avec qui j’ai joué en réserve à Metz. » Un garçon qui est arrivé à Virton à peu près au même âge que lui et qui aujourd’hui va découvrir la D1 avec Ostende. «  C’est sûr que suivre ses traces serait magnifique. Il est parvenu à monter crescendo dans la hiérarchie belge.  »

Retrouvez une page sur Pierre Zimmer et Yohan Dufour, deux des nouvelles recrues virtonaises, dans La Meuse Luxembourg de ce mardi !

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent