Publié le Mardi 4 Juin 2013 à

Régions > Brabant wallon > Actualité

Braine-l'Alleud: Une plage au stade pendant tout l'été

Rédaction en ligne

La plage à Braine-l’Alleud ? Non, vous ne rêvez pas, c’est bien ce qu’il se passera cet été. 1.000 tonnes de sable seront déversées sur le parking du stade. Du 22 juin au 14 août, de nombreuses activités sportives et ludiques y seront proposées.


Si le beach soccer est à la base de l’aventure, il ne sera pas loin d’être le seul sport pratiqué durant le «
Beach on the Reiff
».

S.St.

Si le beach soccer est à la base de l’aventure, il ne sera pas loin d’être le seul sport pratiqué durant le « Beach on the Reiff ».

Cet été, si vous ne pouvez pas vous rendre à la plage, la plage viendra à vous. Plus précisément sur le parking du stade Gaston Reiff, à Braine-l’Alleud. Environ 1.000 tonnes de sable seront en effet déversées sur le parking pour la première édition de « Reiff on the Beach ». «  L’idée est partie suite au tournoi de beach soccer qui se tenait ici depuis quelques années  », résume Kim Demets, gérant du Reiff’s Club, la cafétéria du hall omnisports. «  Les sportifs ont demandé de continuer le projet mais en allant au-delà du beach-soccer. Ils avaient envie de poursuivre leurs activités sportives pendant l’été, car le stade est fermé pendant cette période. » Kim Demets et son équipe relèvent le défi : «  Nous avons trouvé que c’était une belle idée d’allier le plaisir et le sport. Le projet était sur papier en septembre-octobre. À partir de janvier, nous avons vraiment pu commencer à le concrétiser. »

Retrouvez notre reportage complet dans La Capitale Brabant wallon de ce mardi.

Pour en savoir plus sur les activités prévues : www.reiffonthebeach.be/

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent