Publié le Mercredi 5 Juin 2013 à

Régions > Brabant wallon > Actualité

Nivelles: l'Aclote, une nouvelle bière unique

Rédaction en ligne

L’Aclote est une nouvelle bière dont la recette a été concoctée par dix amis nivellois. Un mélange d’ingrédients unique à déguster dés à présent.


Roland Bourgeois et Olivier Bléret en pleine dégustation.

R.DH.

Roland Bourgeois et Olivier Bléret en pleine dégustation.

Elle vient d’arriver, tout comme le soleil. Et ça tombe bien, c’est comme cela qu’il faut la déguster : sous le soleil, pour l’apéritif. Cette nouvelle bière s’appelle « L’Aclote ». Derrière ce nom se cache un rêve, celui de dix amis, «  Créer sa propre bière, c’était un rêve. Une opportunité s’est manifestée et nous l’avons saisie  », précise Roland Bourgeois, ingénieur brasseur nivellois. Il a fallu environ un an et demi pour concevoir la recette de « l’Aclote ». «  Nous voulions proposer un produit sérieux. Nous avons fait appel à Roland pour réaliser la recette. Pour que cela soit possible, nous nous sommes réunis à dix autour du projet. Nous avons mis en commun tout ce qui nous plaisait dans la bière pour faire une bière unique  », explique Olivier Bleret.

Pour brasser cette bière, ils se sont rendus dans une brasserie artisanale à Basècle près de Beloeil. Là-bas, ils ont produit pas moins de 2.400 litres d’Aclote, soit 2.800 bouteilles de 75 cl.

Pour en commander, rendez-vous sur : www.aclote.be

Notre article complet dans La Capitale Brabant wallon de ce 5 juin 2013

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent