Publié le Mercredi 5 Juin 2013 à

Régions > Brabant wallon > Actualité

Nivelles: Dix-huit mois de prison pour avoir forcé un barrage routier

Rédaction en ligne

Le tribunal correctionnel de Nivelles a condamné mercredi Aziz Z., 34 ans de Bruxelles, et Christophe C., 31 ans de Forest, à une peine de dix-huit mois de prison ferme. Roulant dans une voiture volée, le 6 novembre dernier dans la région de Walhain, ils avaient entamé une course-poursuite avec les policiers et forcé un barrage. Pour les arrêter, les forces de l’ordre avaient tiré des coups de sommation.

Les faits se sont produits après 3h du matin, alors qu’une vaste opération de police était en cours dans l’Est du Brabant wallon afin de lutter contre une épidémie de vol. Les prévenus ont tenté de semer les policiers en roulant à 200 km/h sur l’autoroute E411. Ils se trouvaient à bord d’un véhicule volé à Braine-le-Château et muni de plaques dérobées à Bruxelles. À la sortie Walhain de l’E411, ils ont forcé un barrage et les policiers ont tiré des coups de feu de sommation.

Les deux prévenus ont déjà plusieurs antécédents, que le tribunal relève dans son jugement pour justifier le taux de la peine infligée. Ils sont jugés coupables de rébellion avec arme, l’arme étant la voiture. La justice souligne aussi le danger qu’ils ont fait courir aux policiers, ainsi que leur absence de prise de responsabilité puisque lors de leur interrogatoire, ils avaient inventé la présence d’un tiers au volant pour tenter de se dédouaner.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent