Publié le Vendredi 14 Juin 2013 à

Régions > Brabant wallon > Actualité

Waterloo: deux ans de prison pour un Français qui avait volé une voiture

Belga

Ce vendredi, le tribunal correctionnel de Nivelles a condamné un Français de 21 ans à deux ans de prison ferme. Dans la nuit du 25 au 26 novembre 2011, il avait volé une voiture à Waterloo. Le véhicule, engagé dans une course-poursuite avec la police, avait été impliqué dans un accident.


Il s’était engagé avec la police dans une course-poursuite.

B.E.

Il s’était engagé avec la police dans une course-poursuite.

Le tribunal correctionnel de Nivelles a condamné vendredi par défaut Nicolas B., un habitant de Raches (France) âgé de 21 ans, à deux ans d’emprisonnement ferme. Avec deux complices, il a volé une voiture à Waterloo dans la nuit du 25 au 26 novembre 2011. Le véhicule, engagé dans une course-poursuite avec la police, avait été impliqué dans un accident et les auteurs avaient pris la fuite dans la campagne.

Les suspects avaient eu un premier accident cette nuit là, sur le ring de Bruxelles à hauteur de Waterloo. Ils roulaient dans une voiture immatriculée en France et vraisemblablement volée. Sans moyen de locomotion, ils se sont alors mis en quête d’un autre véhicule et sont entrés par effraction dans le garage d’une habitation proche. Le propriétaire a cependant été réveillé et a alerté la police. Les agents sont arrivés rapidement sur place et une course poursuite s’est engagée. Les auteurs, victimes d’un nouvel accident, se sont alors enfuis dans la nuit.

Les policiers waterlootois ont rattrapé un des fuyards, qui était mineur d’âge. Celui-ci a donné le nom du conducteur, Nicolas B. Un voisin du lieu où s’est produit le vol l’a également reconnu sur photographie.

Le Français n’est cependant pas venu s’expliquer devant le tribunal correctionnel de Nivelles, d’où les deux ans de prison ferme infligés par défaut. A la demande du ministère public, son arrestation immédiate a été ordonnée.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent