Publié le Samedi 15 Juin 2013 à

Régions > Charleroi > Actualité

La mère de Dutroux: "Marc a même enlevé sa propre grand-mère, il ne doit surtout pas sortir de prison"

Philippe Boudart

Avec l’aide Michèle Martin, Dutroux avait enlevé sa grand-mère de sa maison de repos pour toucher sa pension. Il l’avait ensuite abandonnée dans un hôpital sans aucun document d’identité. La mère de Dutroux le dit elle-même : « Il est irrécupérable, il ne doit pas sortir de prison ». Une interview à découvrir dans nos éditions de ce samedi.

La propre mère de Dutroux le dit : « Il ne doit surtout pas sortir de prison. Il est irrécupérable. »

Avant qu’il ne se fasse arrêter en 1996, Dutroux avait organisé l’enlèvement de sa grand-mère installée dans une maison de repos, avec la complicité de Michèle Martin. Le couple avait emmené la pauvre dame dans une banque pour y ouvrir un compte. Dutroux et Martin avaient procuration. Grâce à cela, ils touchaient la pension. Dutroux voulait bien l’argent, mais pas la grand-mère. Il l’a donc abandonnée dans un hôpital carolo, sans document d’identité, pour éviter que l’on puisse l’identifier. La famille a pu la retrouver, fort heureusement.

Dutroux a eu les mêmes chances que ses frères et sa sœur. « Il avait tout en main pour réussir dans la vie. Il aurait pu aller travailler comme tout le monde mais non… »

Jeannine sait que Dutroux cherche à sortir de prison. À ses yeux, la justice ne doit pas donner suite à sa demande. « Vous savez, lorsqu’il a eu ses premiers ennuis avec la justice pour des faits de mœurs, je l’ai appris par des voisins. Il y avait un article dans le journal. Je n’en revenais pas. Pour en avoir le cœur net, j’ai décidé d’aller au palais de justice le jour de son jugement. J’étais dans la salle d’audience. Il est arrivé menotté. Lorsqu’il m’a vu, il n’a rien osé dire, il n’a même pas osé me regarder. Il baissait la tête. »

Dutroux ne savait pas s’y prendre avec les filles, déjà à l’adolescence. « Il a toujours adopté un comportement étrange à l’égard des filles. Il n’en parlait pas, il baissait la tête et il faisait comme si elle n’existait pas ». Dutroux n’a jamais été capable de draguer, de jouer le jeu de la séduction. ’Et c'’est pour cela qu'il ’s'est tourné vers le viol. ’D'abord des adultes et même des personnes âgées. Puis, des adolescentes et des enfants, comme on le sait.

Une interview à découvrir dans nos éditions de ce samedi

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse

Le Vlan est disponible en numérique

Numérique de Vlan
Jobs Régions Hainaut

Les décès dans l'actualité

Lauren Bacall

Lauren Bacall

Décès :
12/08/2014

Age :
89 ans

Pierre Ryckmans

Pierre Ryckmans

Décès :
11/08/2014

Age :
78 ans

Les anniversaires de leur départ

Johann Corduant

Il y a 3 ans

Andrzej Maria Deskur

Il y a 3 ans

Michael Clarke Duncan

Il y a 2 ans

Dans votre région

  • 93 ans, de Jumet, le 02/09/2014
  • 87 ans, de Gosselies, le 02/09/2014
  • 53 ans, de Ransart, le 02/09/2014
Toutes les annonces sur www.enmemoire.be