Publié le Dimanche 16 Juin 2013 à

Régions > Luxembourg > Sports

Valentin Focki séduit par l'Excelsior Virton

F.G.

Dans une interview exclusive parue samedi dans La Meuse Luxembourg, le nouvel ailier de l’Excelsior Virton, Valentin Focki, explique pourquoi il a choisi de rejoindre le promu en D2 belge.

Valentin Focki, un ailier droit de 23 ans, a signé jeudi en faveur de l’Excelsior. Il explique son choix. «  J’avais envie de changer un peu d’air après deux saisons à Epinal qui, pourtant, m’avait fait une proposition intéressante que j’ai préféré déclinée  », explique le natif de Remiremont dans les Vosges. «  J’ai alors été sollicité par plusieurs formations de National mais les choses traînaient. Virton, par l’intermédiaire de son président et de l’entraîneur, s’est alors manifesté auprès de mon agent. Ensemble, on les a rencontrés et ils m’ont présenté leur projet qui m’a directement séduit.  » Quelles sont ses attentes pour cette saison ? «  D’abord m’adapter au mieux à ce championnat, que je vais découvrir, et au système du coach. Si ça me fait peur de découvrir un nouvel environnement ? Non, au contraire, j’ai hâte. C’est un beau challenge et puis ça fait partie de la vie de footballeur. »

Et ses ambitions ? «  M’imposer le plus rapidement possible dans l’équipe tout en m’intégrant bien au groupe et en aidant le club dans son projet qui est de perdurer en Division 2 et d’aller le plus haut possible.  »

Vous pouvez toujours consulter l’intégralité de cette interview dans l’édition numérique de La Meuse Luxembourg de samedi.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent