Publié le Dimanche 16 Juin 2013 à

Régions > Liège > Actualité

Liège: Bénédicte Heindrichs (Ecolo) flingue le cdH

Gaspard GROSJEAN

Fort active lors des séances consacrées au budget de la Ville de Liège, Bénédicte Heindrichs se livre sans retenue dans Parlons politique. L’écologiste y va au lance-flammes contre le cdH, parle d’ une certaine hypocrisie de son parti sur le non-cumul et se dit prête à céder sa place si elle était élue le 25 mai 2014. Une interview à découvrir dans La Meuse de ce lundi et sur notre blog politique. Extrait.


Bénédicte Heindrichs au parc de la Boverie.

LEM

Bénédicte Heindrichs au parc de la Boverie.

On a l’impression qu’au sein de la majorité PS-cdH, c’est ce dernier parti qui est devenu la cible n°1 de l’opposition...

Je pense vraiment que le cdH est l’ennemi public numéro un ! S’il n’y avait pas eu Ecolo, il n’y aurait pas eu de tram à Liège, le cdH a sans cesse joué contre, via son ministre régional du budget. Puis le budget, qui devrait être la préoccupation numéro un, a été fait en dilettante.

C’est plus facile de les attaquer que de le faire avec le PS ? Vous cherchez à préserver le premier parti de la ville dans l’optique d’une alliance future ?

Si j’étais dans cette optique-là, je ne flinguerais pas de cette manière la pantalonnade de Droixhe et le désinvestissement scandaleux dans l’enseignement... Donc pour moi, non, on ne préserve pas le Parti socialiste.

Le reste est à découvrir dans La Meuse de ce lundi et sur notre blog politique Infopol (http://infopol.blogs.sudinfo.be)

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent