Publié le Lundi 24 Juin 2013 à

Régions > Bruxelles > Sports

Tennis: moins de participants au tournoi du club d'Evere White Star

Rédaction en ligne

Le tournoi organisé par le tennis club d’Evere White Star a ouvert ses portes ce vendredi et se clôturera dimanche prochain. Durant un peu plus d’une semaine, 475 joueurs fouleront la terre battue everoise et espéreront secrètement s’imposer dans leur catégorie. Cette année encore, le niveau s’annonce relevé et chaque catégorie sera très ouverte.


Olivier Van Hoorebeke a du pain sur la planche quand il doit planifier tous les matchs.

BRUNO

Olivier Van Hoorebeke a du pain sur la planche quand il doit planifier tous les matchs.

Depuis maintenant sept ans, Olivier Van Hoorebeke, juge arbitre, s’occupe du bon déroulement du tournoi organisé par son club. Responsable de l’école de tennis du club d’Evere, il connaît le domaine comme sa poche. Son expérience acquise lors des précédentes éditions lui permet de réagir de la meilleure des façons en cas de pépin.

«  Jusqu’à présent, tout se déroule à merveille  », sourit-il en touchant du bois. «  Et, actuellement, c’est l’année la plus simple. Nous n’avons pas encore dû faire face à de gros ennuis. Et j’espère sincèrement que ça continuera ainsi. »

Malgré la pluie tombée hier après-midi, le programme ne fut pas chamboulé. En effet, le domaine tennistique d’Evere dispose de six terrains couverts.

«  Cela permet d’éviter un maximum les retards. Puisque nous prévoyons huit matchs par tranche horaire, il y a toujours moyen de limiter les dégâts. »

Retrouvez la suite de cet article ainsi que les résultats de vos tournois dans l’édition de La Capitale de ce lundi 24 juin 2013.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent