Publié le Lundi 24 Juin 2013 à

Régions > Mons > Actualité

Frameries: Jeton de présence trop grassouillet

C.T.

La commune de Frameries s’est fait taper sur les doigts par la Région wallonne pour avoir voulu accorder des jetons de présence vraiment trop généreux aux présidents de ses diverses commissions communales et consultatives. Elle est obligée de revoir sa copie à la baisse.


Le conseil communal avait vu trop large...

Photonews

Le conseil communal avait vu trop large...

Après l’installation du nouveau conseil communal en janvier dernier, les élus framerisois avaient revu à la hausse le montant de leurs jetons de présence. Il est passé de 95 à 115 euros (brut). Mais il n’y a pas que le conseil communal, il y a aussi les commissions communales et les commissions consultatives (au nombre de sept). Pour les présidents de ces divers commissions, le conseil communal avait fixé le montant au double du jeton ordinaire, accordé soit à la présence (commissions communales) soit au mois (commissions consultatives). Donc : 230 euros pour chaque président.

Le hic, c’est que le montant maximum autorisé par la tutelle (la Région wallonne) est de 201,05 euros brut !

La commune de Frameries est donc obligée de revoir ses prétentions à la baisse... Le jeton de présence des présidents des commissions sera finalement de 200 euros.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent