Publié le Lundi 24 Juin 2013 à

Régions > Mons > Actualité

Baudour: les voitures de collection flambent

C.S.

Dans la nuit de dimanche à lundi, un hangar a pris feu dans la rue Louis Anciaux à Baudour. Familles évacuées et dizaines de miliers d’euros de dégâts, la facture est lourde.


Bilan 
: Des dizaines de milliers d’euros de perte pour l’UMons et des voitures de collection en fumée pour le propriétaire.

E.G.

Bilan : Des dizaines de milliers d’euros de perte pour l’UMons et des voitures de collection en fumée pour le propriétaire.

Vers une heure du matin, les pompiers de Saint-Ghislain sont arrivés sur place. Ils ont été rejoints par des renforts venus de Mons et de Quiévrain. «  Il y avait plus de 50 pompiers ici. Je n’en avais jamais vu autant ! SMUR, médecins, protection civile, il y avait des gens partout  », nous explique Olivier, patron de New Cars Design, une carrosserie située juste en face des lieux de l’incendie. Les soldats du feu resteront sur place jusqu’au moins 6 heures du matin. Ils évacueront plusieurs bonbonnes de gaz et d’acétylène.

Le bourgmestre, Daniel Olivier, passera la nuit sur place. Deux maisons devront être évacuées à cause de la fumée. Les familles seront provisoirement abritées à l’administration communale avant de trouver une place chez un membre de la famille. Dès la fin de l’intervention, ils pourront réintégrer leur domicile.

À l’intérieur, propriétaire et locataire ont tout perdu. Un petit morceau, 500 mètres carrés de la superficie totale, était occupé par l’UMons. « Nous avons perdu plusieurs dizaines de milliers d’euros de matériel de bureau et de matériel utilisé sur les salons étudiants. Heureusement, nous étions assurés », explique-t-on du côté de l’UMons. On compte aussi plusieurs voitures de collection ainsi que certaines affaires personnelles du propriétaire.

Une enquête est en cours, elle devra déterminer les causes exactes du départ de feu.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent