Publié le Mardi 25 Juin 2013 à

Régions > Mons > Actualité

Colfontaine: culotté, le voleur encagoulé entre pendant la fête de l'école, pique la caisse et s'enfuit

C.S.

Ce samedi, un malfrat a emporté la caisse de la fête scolaire de l’école communale de Warquignies devant tous les parents. En quelques secondes, il est reparti avec un montant situé entre 400 et 500 euros.


Le voleur a emporté quelques centaines d’euros alors que la fête scolaire battait son plein

C.S.

Le voleur a emporté quelques centaines d’euros alors que la fête scolaire battait son plein

La fête scolaire de l’école de la Baille Cariotte a eu lieu à Warquignies, ce samedi. Vers 17 heures, les enfants des classes de maternelle viennent de monter sur scène. Pendant ce temps, une institutrice se trouve à une table dans le hall d’entrée. Elle s’occupe de vendre des tickets boissons et de gérer la caisse. C’est à ce moment qu’un voleur, bien culotté, avouons-le, est entré dans l’école par la porte principale. «  Ça s’est passé vraiment très vite, je ne l’ai pas vu arriver. Il portait une cagoule mais il n’a rien dit. Il a pris la caisse à deux mains et est parti en courant. J’ai eu du mal à réaliser  », explique l’institutrice présente au moment des faits.

Tout de suite, la police se rend sur place. Elle fera chou blanc dans la tentative de retrouver l’argent ou le malfaiteur.

«  Personne n’a rien vu et donc personne n’a été traumatisé par cette histoire. Ça lui a pris 30 secondes pour voler la caisse. C’est vraiment dommage parce que les enfants et les enseignants ont travaillé dur pour ramener un peu d’argent à l’école. Ce sont 400 ou 500 euros qui s’envolent  », avoue le bourgmestre, Luciano D’Antonio.

Afin que tout continue au mieux pour les enfants qui avaient hâte de présenter leurs danses, la fête scolaire a continué. Une autre caisse a été trouvée pour finir la soirée. Aujourd’hui, le calme est revenu sur la petite école même si tout le monde s’indigne d’un tel comportement.

La police a commencé une enquête.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent