Publié le Mercredi 26 Juin 2013 à

Sports > Tennis

Steve Darcis est forfait pour le 2e tour de Wimbledon face à Lukasz Kubot: "La décision la plus pénible de ma carrière"

A Wimbledon, Damien Poncelet

Deux jours après avoir signé un exploit qui l’a révélé aux yeux du monde entier, le Liégeois Steve Darcis devait disputer ce mercredi son match du 2e tour de Wimbledon contre le Polonais Lukasz Kubot, 130e mondial. «Devait» car le Liégeois est forfait. Son papa, Alain, nous a confirmé l’information avant que le joueur officialise la décision sur Twitter.

Photo News

Capture d’écran YouTube

Steve Darcis avait affirmé ce mardi qu’il s’était bien entraîné sur la pelouse de Wimbledon. Mais Réginald Willems, coach du joueur belge, a expliqué à quelques heures de la deuxième rencontre de son poulain, que ce dernier souffre en fait de l’épaule.

«Il y a 99% de chances que Steve ne joue pas », a expliqué Réginald Willems vers 12h30 avant que le papa du joueur ne confirme le forfait, peu après 13h15.

Cette blessure résulte d’une chute lors de sa victoire contre Rafael Nadal. Darcis avait subi un choc sur l’épaule en tombant sur une amortie du Majorquin. L’euphorie de son succès avait apparemment eu raison de sa douleur durant la rencontre...

«C’est malheureusement le sport: la plus grande victoire de sa carrière est suivie de la plus grande désillusion de sa carrière», a-t-il ensuite réagi.

Une décision difficile, comme l’explique Steve Darcis sur Twitter. « Devoir jeter l'eponge sans combattre après avoir battu rafa!? LA decision la + penible de ma carriere!!!!#pourtantoutessayé!!! » Dur, dur...

  • La réaction de Réginald Willems (vidéo)

  • Steve Darcis a réagi à son forfait à Wimbledon

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent