Publié le Mercredi 26 Juin 2013 à

Régions > Mouscron > Actualité

Mouscron: un hamburger «made in ICET» primé et vendu par Colruyt en septembre

J.K.

Invités par Colruyt en février dernier pour une « simple » visite des ateliers à Halle, les 18 apprentis bouchers de l’ICET ont été mis à contribution par leurs hôtes. À la manière de Top Chef, ils ont dû faire preuve de créativité pour confectionner un hamburger hors du commun. Leur recette a été dégustée et primée par un jury de connaisseurs et cerise sur le gâteau, leur hamburger, baptisé le Meatland, sera commercialisé par la chaîne en septembre.


Pierre, Jordan, Bryan et Charles et le reste de la classe sont fiers de voir que leur création a tapé dans l’oeil du jury.

j.k.

Pierre, Jordan, Bryan et Charles et le reste de la classe sont fiers de voir que leur création a tapé dans l’oeil du jury.

Alors qu’ils s’attendaient à passer une journée pompeuse et ennuyante lors d’une visite chez Colruyt à Halle, les apprentis bouchers (5 ème  et 6 ème  secondaire) de l’ICET ont vécu une expérience hors du commun. Le comité d’accueil leur a réservé une petite surprise pour mettre un peu de… piment à leur journée. Colruyt a décidé de mettre la créativité et le savoir-faire des 18 jeunes de la section boucherie à rude épreuve. Comment ? En leur demandant de réaliser un hamburger à la fois savoureux et hors du commun au goût ainsi qu’à l’œil. «  Personne n’était préparé à ça  », explique Jordan, étudiant en 6 ème  boucherie. Plusieurs sections de boucherie traiteur se sont donc affrontées, sans trop le savoir puisque ce concours était tenu secret par Colruyt.

À l’instar des candidats de Top Chef, l’équipe de valeureux bouchers avait le choix entre plusieurs ingrédients disposés sur un chariot. «  Il y avait un chariot avec des légumes, des condiments et des épices, des dizaines d’épices. Toutes les autres écoles avaient les mêmes ingrédients  », souligne Bryan, 18 ans. Avant de se lancer, ils ont dû coucher sur papier leur recette avec les ingrédients qu’ils ont décidé d’ajouter à la viande. Le tout au gramme près   !

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent