Publié le Mercredi 26 Juin 2013 à

Culture > Médias

Après Facebook, Twitter ou Tumblr, la Maison Blanche ouvre un compte Instagram

Afp

La Maison Blanche a encore accru sa présence sur les réseaux sociaux mercredi en ouvrant un compte sur l’application de partage de photos Instagram et en y publiant une image de l’hélicoptère du président américain décollant pour une tournée en Afrique.

Photonews

«La +First Family+ décolle pour une tournée dans trois pays en Afrique #MarineOne #ObamaInAfrica. Suivez le compte @WhiteHouse pour plus d’informations!», est légendée la photo montrant l’hélicoptère de la présidence américaine décollant de la Maison Blanche.

Quelques heures après sa création, en début d’après-midi, le compte avait déjà plus de 2.200 abonnés sur le site qui appartient à Facebook.

Le président américain est parti mardi avec son épouse Michelle, ses deux filles Malia et Sasha, ainsi que leur grand-mère maternelle, Marian Robinson, pour un périple d’une semaine en Afrique, où il se rendra au Sénégal, en Afrique du Sud et en Tanzanie.

Très présent sur les réseaux sociaux --la Maison Blanche, lui-même ou sa femme Michelle ont des comptes sur Twitter, Facebook, Tumblr et Pinterest--, Barack Obama avait notamment marqué les esprits en annonçant sa réélection le 6 novembre 2012 sur Twitter et Facebook.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent