Publié le Jeudi 27 Juin 2013 à

Régions > Centre > Actualité

Manage: la commune et le CPAS perquisitionnés

Rédaction en ligne

Spectaculaire opération de la brigade financière de la police fédérale mardi matin  à Manage où une trentaine de policiers a débarqué à l’administration communale et au CPAS dans le cadre d’une instruction concernant des attributions suspectes de marchés publics .

Les enquêteurs s’intéressent à sept dossiers: cela va du parc communal à l’école de la Drève.

D.C.

Les enquêteurs s’intéressent à sept dossiers: cela va du parc communal à l’école de la Drève.

Du côté de la commune, comme du parquet de Charleroi, on se montre assez discret sur les détails de ce dossier. «  Des perquisitions ont en effet été menées mardi matin par des membres de l’OCRC (ndlr : l’Office Central pour la Répression de la Corruption), nous a confirmé le magistrat presse carolo. Ils concernent l’attribution de 7 marchés publics. Les enquêteurs se sont d’abord rendus à l’administration, où ils ont effectué des devoirs à l’Urbanisme et chez le receveur communal. Ils se sont ensuite rendus aux services Travaux et du CPAS. Il n’y a pas de personne spécialement visée à ce stade : on en est au tout début de l’enquête. Le dossier est à l’instruction chez la juge Pichueque. »

Lire nos informations exclusives sur ce dossier dans La Nouvelle Gazette Centre de ce jeudi ou dans nos éditions en numérique

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent