Publié le Jeudi 4 Juillet 2013 à

Régions > Mons > Actualité

Le Roi Albert II fait partie du club de moto montois des Blue Knights

C.L.

Michel Laude est commissaire à la PJ de Mons. Voici une vingtaine d’années, il a créé le club motard des Blue Knights dans la région montoise. C’est à ce titre et grâce à un extraordinaire concours de circonstance qu’il a eu l’occasion de rencontrer le Roi Albert II, qui vient d’abdiquer. Aujourd’hui, Michel Laude conserve le souvenir d’un homme « extrêmement simple, abordable et très à l’écoute ».


Le Roi, mais aussi la Reine Paola, sont devenus membres d’honneur du club des Blue Knights.

Belga

Le Roi, mais aussi la Reine Paola, sont devenus membres d’honneur du club des Blue Knights.

Michel Laude est commissaire à la PJ de Mons. Voici une vingtaine d’années, il a créé le club motard des Blue Knights dans la région montoise. C’est à ce titre qu’il a eu l’occasion de rencontrer le Roi Albert II, grâce à un extraordinaire concours de circonstances.

Il se souvient : «  C’était en 1995, je me trouvais un jour chez un concessionnaire moto à Ciergnon. À un moment, j’ai vu quelqu’un entrer dans le magasin, et le concessionnaire m’a confié qu’il s’agissait d’un proche du Roi. Ensuite, le Roi Albert II est entré seul chez le concessionnaire. Je lui ai parlé de notre club des Blue Knights, et je lui ai proposé d’en devenir membre d’honneur. À ma grande surprise, il a immédiatement accepté  ! »

C’est ainsi que le Roi, mais aussi la Reine Paola, sont devenus membres d’honneur du club des Blue Knights, un club qui n’est composé que de membres des forces de l’ordre. «  À l’occasion de la fête organisée en 2003 pour les dix ans de règne du Roi Albert II, j’ai eu l’occasion de lui remettre une veste de motard aux couleurs de notre club, une veste qu’il a immédiatement endossée. »

Aujourd’hui, Michel Laude conserve le souvenir d’un homme extrêmement simple, abordable et très à l’écoute.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent