Publié le Vendredi 5 Juillet 2013 à

Régions > Mons > Actualité

Colfontaine: l'ancien maïeur Patrick Piérart raconte sa rencontre avec Philippe et Mathilde

Rédaction en ligne

Le 1 er  mars 2005, le prince Philippe et la princesse Mathilde se sont rendus dans la commune de Colfontaine. Patrick Piérart, bourgmestre à l’époque, s’en souvient comme si c’était hier. Retrouvez par ailleurs quatre pages spéciales consacrées aux visites du roi Albert II et du prince Philippe dans la région de Mons-Borinage dans le journal La Province d’aujourd’hui.

Patrick Piérart, l’ancien bourgmestre de Colfontaine, a gardé un souvenir très vif de cette visite princière.

E.G.

Patrick Piérart, l’ancien bourgmestre de Colfontaine, a gardé un souvenir très vif de cette visite princière.

Le 1 er  mars 2005, le prince Philippe et la princesse Mathilde se sont rendus dans la commune de Colfontaine.

Patrick Pierart, bourgmestre à l’époque, s’en souvient comme si c’était hier. «  Je me rappelle de cette visite princière dans ses moindres détails, minute par minute  », explique-t-il.

«  Durant toute la matinée, nous leur avions montré différents aspects de la problématique du logement social sur le terrain. La journée fut rythmée par quelques anecdotes et j’ai eu l’honneur et le plaisir de monter en voiture avec le couple princier. Selon moi, le prince Philippe fera un bon roi. C’est vraiment quelqu’un d’extrêmement aimable, d’humain, de gentil avec beaucoup d’empathie pour les gens qu’ils rencontrent », ajoute l’ancien maïeur.

Retrouvez l’intégralité de ce témoignage ainsi que quatre pages spéciales consacrées aux visites du roi Albert II et du prince Philippe dans la région de Mons-Borinage dans le journal La Province d’aujourd’hui.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent