Publié le Dimanche 7 Juillet 2013 à

Régions > Tournai > Actualité

L'Eurométropole Lille-Tournai-Courtrai a droit à son guide Lonely Planet qui vient de sortir

C.R.

Le célèbre guide touristique Lonely Planet vient de sortir son édition consacrée à l’Eurométropole. Jusque-là, le guide n’était consacré qu’à la région lilloise, mais voilà que la Wallonie picarde, la région de Courtrai et la vallée de la Lys font leur apparition.


Le tout nouveau guide de Lonely Planet consacré à notre région

D.R

Le tout nouveau guide de Lonely Planet consacré à notre région

Tournai est en bonne place dans le guide, avec un chapitre consacré à l’histoire de la ville, qui a toute légitimité à prendre sa place parmi les pôles touristiques de la zone Eurométropole. Les lieux incontournables sont bien sûr mentionnés, la cathédrale en premier, mais aussi la Grand- place ou Vieille Bourse, et bien sûr le musée des Beaux-Arts.

Contrairement à d’autres guides, le Lonely Planet s’adresse également aux habitants du coin, et est rédigé par des locaux. Il vous facilitera la vie pour des escapades à Lille, notamment.

Le guide s’arrête aussi sur le béguinage du XIII e  siècle de Courtrai et le musée multimédia et interactif sur la Première Guerre mondiale d’Ypres.

Mais, on ne reste pas que sur les grands axes, et le guide évoque aussi d’autres villes qui méritent le détour, comme Lessines et son hôpital Notre-Dame à la Rose, ou le parc des Plaines de L’Escaut, par exemple.

Le guide sortira bientôt en néerlandais. Il fait 200 pages et est vendu au prix de 8,99 euros.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent