Publié le Dimanche 14 Juillet 2013 à

Régions > Sambre-Meuse > Sports

Virton s'incline 1-4 contre le Sporting Charleroi

Rédaction en ligne

Samedi soir, l’Excelsior Virton affrontait un gros morceau en amical, le Sporting Charleroi. Dans ce match qui avait lieu à Couvin, les Virtonais se sont inclinés 1-4.

BELGA PHOTO NICOLAS MAETERLINCK

Exc. Virton 1

SC Charleroi 4

Les buts: 19 e  Pollet (1-0), 21 e  Pollet sur pen. (2-0), 27 e  Rossini (3-0), 78 e  Gnohéré sur pen. (4-0), 90 e  (1-4)

SC Charleroi: Mandanda, Vervoort, Dewaest (82 e  Vanhyfte), Martos, N’Ganga, Marcq (46 e  Houdret), Ederson (66 e  Daf), Milicevic (89 e  Kerremans), Kaya, Rossini (62 e  Thiaré), Pollet (62e Gnohéré).

Virton: Hurbain, Grévisse, Blaise (79e Di Gregorio), Doka (46e Grosperrin), Zimmer (46e Thiam), Dupuis (46e Raboteur), D’Almeida (46e Delaby), Focki, Dufour (62e Etienne), Croizet, Cornet.

Carte jaune: Houdret.

Carte rouge: 77 e  Hurbain.

Après une entame de match équilibré où les hommes de Frank Defays ont même touché le poteau de Mandanda, les Zèbres ont petit à petit pris le match à leur compte. David Pollet qui avait déjà ouvert le score vendredi face à l’Entente binchoise a remis le couvert en profitant du jusqu’au-boutisme de Damien Marcq pour ouvrir le score dans un angle fermé. Moins de 120 secondes plus tard, le Carolos héritaient d’un penalty pour une faute de main sur un centre d’Ederson. David Pollet, encore lui, ne tremblait pas et prenait le portier à contre-pied. La messe semblait dite, mais les hommes de Mazzu ne relâchait pas la pression et sur un centre 4 étoiles d’Onür Kaya, Giuseppe Rossini réussissait la bicyclette pour porter les chiffres à 0-3. Le rythme retombait un peu et la mi-temps était sifflé sur ce score de 0-3.

Après la pause, le match se jouait sur un mode mineur et les Carolos enfonçaient le clou à un petit quart d’heure du terme, Jamal Thiaré provoquant un nouveau penalty, provoquant par la même occasion l’exclusion du gardien de Virton. Harlem Gnohéré prenait ses responsabilités face à ses anciennes couleurs et plaçait calmement sous le gardien. En fin de match, Virton réduisait l’écart sur une belle frappe de Delaby.

Toutes les infos et les réactions sur ce match à découvrir ce lundi dans La Meuse Luxembourg ou dans son édition numérique

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent