Publié le Mercredi 17 Juillet 2013 à

Régions > Charleroi > Actualité

Elio Di Rupo: "Sans mon noeud papillon, je suis tout nu"

Rédaction en ligne

Malgré son statut de Premier Ministre, Elio Di Rupo garde beaucoup d’humour. En visite dans un home de la région de Charleroi, ce mardi, il s’est fait accoster par un pensionnaire. C’est ainsi qu’il a révélé que sans son noeud papillon, il se sentait tout nu.


Mr. Noël a fait rire l’assemblée

Th.P.

Mr. Noël a fait rire l’assemblée

Elio Di Rupo était en visite à Charleroi. Le Premier Ministre a fait le tour des infrastructures du CPAS et a terminé sa journée dans un home de Couillet, « Au R’cwè du vî Clotch ». L’homme politique était très attendu par les pensionnaires qui ont tous voulu l’approcher, lui glisser un petit mot, une anecdote. Un jeu auquel le Premier prend beaucoup de plaisir.

Mais les personnes âgées ont plus d’un tour dans leur sac et n’ont pas peur d’être spontanées. C’est ainsi que Mr. Noël, un résidant, a fait une remarque pertinente : « Mais, vous n’avez pas votre nœud .» Mr. Noël a l’œil et Elio Di Rupo, la réponse juste: « Il fait trop chaud. Mais c’est vrai que sans mon nœud, je suis tout nu .»  «On ne sait pas où il est votre nœu d», rétorque le vieil homme, faisant ainsi rire l’assemblée.

Un passage remarqué qui restera certainement gravé dans les mémoires des pensionnaires.

Retrouvez la suite dans la Nouvelle Gazette de Charleroi de ce mercredi.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent